En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site et de réaliser des statistiques de visites. - En savoir + - OK
Accueil | Notre politique RH | Culture et valeurs

Culture et valeurs

La culture C&A

C&A a toujours privilégié une culture d’entreprise soucieuse de préserver l’équité, la transparence, l’égalité et la confiance mutuelle. Il ressort ainsi dans notre dernière enquête interne que C&A est une entreprise à laquelle ses collaborateurs sont fiers d’appartenir.

Management

C&A encourage le travail en équipe et valorise la responsabilité individuelle en accordant un maximum de responsabilités à ses collaborateurs. Nous croyons en leur potentiel et encourageons leur développement professionnel afin qu’un premier emploi chez C&A marque le début d’une carrière pleine d’opportunités au sein de notre entreprise.

Nous croyons également que le bien-être au travail est indispensable à l’épanouissement et à la bonne performance de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous sommes très attentifs au bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

C&A, entreprise responsable

En tant qu’acteur majeur de la distribution textile, nous assumons les responsabilités liées à notre activité et les prenons très au sérieux. Nous nous engageons envers nos consommateurs, collaborateurs ainsi que le monde qui nous entoure à produire des produits fiables de manière responsable.

Notre modèle commercial étant basé sur la distribution d’articles de qualité à petits prix, lesquels sont fabriqués dans différentes régions du monde, nous nous engageons à agir de façon responsable dans les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités et à soutenir l’amélioration des conditions de travail dans notre chaîne d’approvisionnement.
Nous contribuons activement à la protection de l’environnement. C&A est notamment membre du Programme ZDHC qui vise à lutter contre l’utilisation de produits chimiques dangereux dans la fabrication des articles de mode. 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.c-and-a.com/fr/fr/corporate/qui-sommes-nous/developpement-durable/

Image de Culture et valeurs

Les valeurs qui nous guident

Le succès de C&A ne peut être que collectif. La réussite individuelle passe par la réussite des autres. Pour assurer l’avenir du groupe, nous devons constituer une équipe motivée, formée et informée, partageant les valeurs suivantes :

 

Ouverture : C&A est ouverte au changement.

Nous encourageons la critique constructive et sommes ouverts aux opinions différentes. Nous recherchons la transparence et l’accessibilité, et rejetons toute forme de discrimination. Nous accueillons les idées innovantes et les nouveaux profils, et capitalisons sur la diversité des équipes. C’est ainsi que naît une culture de la performance éclairée. L’opinion de chacun compte.

 

Passion : C&A s’engage avec passion.

Nous sommes fiers de notre entreprise, de nos produits, de notre mission et de notre impact. Nous avons confiance en l’avenir. Nous travaillons sans relâche pour rester à la pointe et promouvoir une mode durable, et nous mettons tout notre enthousiasme à faire de nos rêves une réalité. C’est cela, notre passion.

 

Cohésion : Chez C&A, nous travaillons en équipe.

Nous informons tous nos collaborateurs sur nos politiques, nos objectifs et notre vision des choses. Nous nous entraidons, avons confiance les uns envers les autres pour être au service de nos clients, tout en profitant de chaque instant. Nous offrons à nos employés et à nos fournisseurs une formation approfondie pour, ensemble, optimiser notre potentiel et maximiser la satisfaction du client. Chez C&A, l’esprit de famille n’est pas un concept abstrait, nous le vivons au jour le jour.

 

Avenir : C&A n’accepte pas de gâcher ou d’abuser des ressources.

Nous nous efforçons à chaque instant de comprendre comment nous pourrions adapter au mieux notre société aux exigences du développement durable, tant au niveau économique, qu’environnemental, social et culturel. Nous mettons en œuvre les changements adéquats et en analysons rigoureusement les effets en permanence. Nous misons sur la valeur du bénéfice mutuel à long terme, car nous raisonnons en termes de générations et non en trimestres.

 

Respect : C&A respecte les gens.

Nous savons que nos meilleurs ambassadeurs, nos meilleurs employés, nos meilleurs partenaires et nos meilleurs clients sont ceux qui sentent qu’ils comptent et qu’on les respecte. Nous respectons le droit des clients à découvrir d’autres marques et celui des employés à aller vers de nouveaux projets, nous faisons preuve d’un tel respect à leur égard que nous leur donnons toujours assez de bonnes raisons pour rester chez C&A.

 

Performance : C&A agit de manière responsable à tous les niveaux.

Nous assumons nos responsabilités et nous apportons des résultats concrets: un excellent rapport qualité-prix et un service au plus près de la clientèle. Nous nous engageons pour rendre notre industrie plus responsable, en baissant les coûts, tout en améliorant la qualité et en adoptant une approche plus durable.

 

Elle : C&A est là pour servir.

Nous accordons la plus grande attention à notre clientèle féminine et faisons tout pour répondre à ses besoins, ce qui ne nous empêche pas d’imaginer sans cesse de nouvelles façons de mieux servir nos clients, y compris sur des niches de marché… Nous offrons un service clientèle d’excellence et des produits de qualité à des prix abordables, inspirés du quotidien – un vêtement pour chaque occasion. Nous gardons à l’esprit que, chaque jour, il nous faut donner à chaque client une bonne raison de nous faire confiance.

Consultez nos offres d'emploi !

En magasin, en entrepôt ou au siège, découvrez l’ensemble de nos offres d’emploi à pourvoir et rejoignez une enseigne en pleine expansion.

 

Voir toutes nos offres

Image de Quiz et Culture et valeurs

Quiz

Connaissez-vous vraiment C&A ?
Nous vous proposons de répondre à une série de 10 questions pour savoir si vous êtes incollable sur C&A.
Sous forme de QCM, vous pouvez cocher une ou plusieurs réponses au quizz. Il se pourrait bien que vous soyez surpris…

+ Demarrer le Quiz +

Actualités

publié le 31 mai 2016
Peut-on produire nos vêtements de manière plus éco-responsable grâce au coton biologique ?   Alexandra Cousteau mène l'enquête et s'intéresse à l'industrie de la mode dans le doculmentaire "For the Love of Fashion" (Pour l'amour de la mode), diffusé sur National Geographic Channel.   Découvrez les coulisses exclusives du [...]
publié le 02 octobre 2015
C'est à l'occasion de l’inauguration de la Promenade Sainte-Catherine de Bordeaux que C&A lancera officiellement son partenariat avec l’Association Tissons la Solidarité, qui soutient le retour à l’emploi des femmes dans les métiers de la vente et de la couture. [...]