En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies afin d'optimiser votre expérience de navigation sur notre site et de réaliser des statistiques de visites. - En savoir + - OK
Accueil | Nos métiers | Siège

Siège

Lorsque l’on pense à C&A, on pense immédiatement aux magasins. Or derrière eux se trouvent de nombreux métiers supports de la vente, réunis au siège de C&A France, qui jouent un rôle essentiel dans le développement et la réussite de l’enseigne. Nous vous invitons à les découvrir.

Direction des Ressources Humaines

La Direction des Ressources Humaines définit les orientations en matière de politique sociale de C&A dans l’ensemble des domaines qu’elle recouvre  et anime la communication interne.
Elle a également pour mission d’apporter l’expertise nécessaire auprès des régions au niveau : de la gestion du personnel, de la formation, du recrutement,  du droit social et des relations sociales.
L’objectif majeur de la DRH est, par sa réactivité et la qualité de son service, de répondre efficacement aux problématiques rencontrées par les magasins.
Elle se définit comme fonction-support de la vente.

Marketing / Communication externe

La Direction Marketing comporte trois principaux volets.
En étroite collaboration avec les services Achats et Marketing européens du Groupe, elle définit l'assortiment de produits pour les magasins dans tout son cycle de vie, depuis sa planification jusqu’à sa vente.
Elle a également pour mission de veiller à l’attractivité de nos magasins et de la marque C&A dans sa dimension mode et visuelle. Elle est responsable de l'agencement des magasins et détermine les règles du merchandising visuel qui s’y appliquent.
Enfin la Direction Marketing gère la communication externe, à travers les vitrines, la publicité et les relations presse - relations publiques.
Le rôle majeur du marketing est de soutenir le département commercial dans la réalisation des objectifs chiffrés déterminés dans le plan annuel.

Direction Administrative et Financière

La Direction Administrative et Financière regroupe plusieurs départements: la Logistique, le Juridique, les Achats Généraux, les Systèmes Informatiques, la Sécurité, le Contrôle de Gestion.
La mission de la fonction est de participer et contribuer à la bonne prise de décisions afin d'organiser un bon pilotage de l'entreprise. L'enjeu étant de trouver un bon équilibre sur les moyens financiers mis en œuvre sur les sites opérationnels et de tâcher d'assurer une rentabilité appréciable.
Outre ces fonctions de pilotage et de gestion, nous sommes garants de la mise en place des étapes budgétaires et plus formellement nous sommes responsables de la bonne tenue des comptes de l'entreprise au regard des instances extérieures : trésor public, déclarations diverses et variées, auditeurs, etc.

Construction Maintenance

Le Département Construction et maintenance a deux missions principales :
La première est de mettre en œuvre et mener à bien en termes de coût, de délai et de concept les chantiers d'ouverture de nouveaux magasins ou de rénovation de magasins existants. Pour cela il travaille en étroite collaboration avec le service Développement pour finaliser la négociation des baux au niveau technique et avec le service VIM-Concept pour s'assurer de la bonne adaptation du concept à jour sur la cellule. Enfin, il supervise tous les interlocuteurs de la construction et assure le dialogue avec les bailleurs ou les autorités.
La deuxième est d’assurer l'exploitation technique courante des magasins, mettre en œuvre une politique de maîtrise des risques au niveau de la maintenance (préparation des commissions de sécurité, suivi de la conformité réglementaire de chaque site...).
Le Département Construction et maintenance veille également à l'optimisation des consommations énergétiques et à la tenue du programme d'investissement sur les équipements techniques.

Informatique

La mission principale du Département Informatique est d'assurer la disponibilité , la sécurité et l'évolution du système d'information et des moyens de télécommunication pour l'ensemble des services de C&A France que sont  les Magasins de vente , le Siège ainsi que les Entrepôts.
Le Département s'occupe essentiellement des activités suivantes :
- l'étude , la conduite et la réalisation de projets liés à l'informatique
- l'acquisition des biens et des services informatiques
- l'exploitation des infrastructures qui comprend : la maintenance du parc matériel et logiciel , la disponibilité et la sécurité du réseau et des installations existantes et l'assistance aux utilisateurs
- l'évolution des ressources informatiques dans un souci d'amélioration permanente de la qualité de service aux utilisateurs

Consultez nos offres d'emploi !

En magasin, en entrepôt ou au siège, découvrez l’ensemble de nos offres d’emploi à pourvoir et rejoignez une enseigne en pleine expansion.

 

Voir toutes nos offres

Image de Quiz et Siège

Quiz

Connaissez-vous vraiment C&A ?
Nous vous proposons de répondre à une série de 10 questions pour savoir si vous êtes incollable sur C&A.
Sous forme de QCM, vous pouvez cocher une ou plusieurs réponses au quizz. Il se pourrait bien que vous soyez surpris…

+ Demarrer le Quiz +

Actualités

publié le 31 mai 2016
Peut-on produire nos vêtements de manière plus éco-responsable grâce au coton biologique ?   Alexandra Cousteau mène l'enquête et s'intéresse à l'industrie de la mode dans le doculmentaire "For the Love of Fashion" (Pour l'amour de la mode), diffusé sur National Geographic Channel.   Découvrez les coulisses exclusives du [...]
publié le 02 octobre 2015
C'est à l'occasion de l’inauguration de la Promenade Sainte-Catherine de Bordeaux que C&A lancera officiellement son partenariat avec l’Association Tissons la Solidarité, qui soutient le retour à l’emploi des femmes dans les métiers de la vente et de la couture. [...]